À propos.
On sait déjà tous que le calendrier estival de la ville de Caraquet au Nouveau-Brunswick et ses environs est bien rempli. Pourtant, on trouve encore le moyen de se plaindre. Le Festival d’Humour RIEN., c’est un peu un pied de nez à ceux qui disent qu’il ne se passe jamais rien à Caraquet. On va enfin pouvoir dire fièrement que, du 12 au 15 septembre 2018, y’a RIEN.
Découvrir des humoristes qui roulent fort à Montréal
Suite à un passage à Montréal à l’automne 2017, Nathan Dimitroff (humoriste acadien), se demandait comment présenter certains humoristes de talent qu’il a côtoyé dans les nombreuses soirées d’humour de la métropole. Son but : faire découvrir ces humoristes émergents qui réussissent à remplir de grandes salles au Québec, sans être encore des «Louis-José Houde».
MOI JE TRIPPE SUR CARAQUET, PIS JE TRIPPE SUR CES HUMORISTES-LÀ.
JE VOULAIS QU’ILS SE RENCONTRENT.– Nathan Dimitroff
C’est en discutant avec son ami Pierre-Michel («comedy nerd» » inconnu d’origine québécoise) de la possibilité de faire venir quelques uns de ces humoristes en Acadie, que ce dernier lui fera remarquer qu’un festival pourrait être une bonne formule pour présenter ces humoristes dans un seul événement plutôt que de le faire un par un.
Avant même qu’on ne s’imagine que cela puisse se produire pour de vrai, les bases du Festival RIEN. étaient lancées.