Concours amateur.

Prépare-toi à
nous faire rire !

Mercredi 12 septembre / 20 h

Salle : Le Panaché resto-pub-terrasse
27, avenue du Carrefour, Caraquet

Gratuit / 19 +

Viens tenter ta chance d’être drôle !

Le voilà, le moment que tu attendais. Plus besoin de te cacher dans les toilettes pour faire ton numéro… Hummm. Bref, on t’offre la chance de venir présenter un numéro d’humour devant public (et nos juges invités-et-pres-ti-gieux). Le concours est ouvert à tous les amateurs d’humour des Maritimes.

Comment ça marche ?

Aucune pré-sélection n’est nécessaire. Les inscriptions se feront uniquement sur place, au Panaché, à partir de 18 h 30, jusqu’au début du spectacle à 20 h. Si tu arrives un peu su’l tard et qu’il reste de la place, tu pourras y participer quand même.
Tu devras alors présenter un petit numéro comique (de préférence) d’environ 5 minutes.
L’ordre de passage sera tirée au sort.

Et le gagnant est…

Nos trois juges prendront des notes tout au long du spectacle. En tenant compte de la réaction du public, ils devront prendre une décision unanime à la fin de la soirée. Et c’est là, que tu seras élu VAINQUEUR!!!

Les prix

Même si on fait ça pour le plaisir et passer une belle soirée, le gagnant du concours ne repartira pas les mains vides. Il se méritera :

  • Une passe-macaron VIP du Festival Rien. (Accès backstage)
  • Présentation de son numéro (5 minutes) au Gala Juste Pour Rien.
  • Une place assurée en demie-finale pour le HubCap de Moncton.
  • Un t-shirt du Festival Rien.
  • Toute notre reconnaissance.

Des petits détails

  • Tu dois présenter un contenu original. Le plagiat, c’est mal !
  • Chaque numéro sera jugé sur son originalité, ta présence sur la scène et la réaction du public.
  • On n’apprécie pas les propos diffamatoires. Merci d’être respectueux.

Les juges


  • Diane
    Losier.

    En plus d’être une grande comédienne du théâtre acadien, Diane Losier a une grande feuille de route en tant que juge pour plusieurs événements. Elle sait reconnaître le talent quand il est là, mais puisqu’elle est une excellente comédienne, vous ne saurez jamais si elle vous a réellement trouvé drôle ou non…


  • Serge
    Brideau.

    Il est le chanteur des Hôtesses d’Hilaire, il porte des robes et il a fait la première partie de Stéphane Rousseau. J’crois pas qu’on a besoin d’ajouter autre chose.


  • Nathan
    Dimitroff.

    Nathan est humoriste et président de RIEN. Il animera la soirée, tout en ajoutant du poids dans la décision finale! Alors, si tu le croises au spectacle, sois smatt avec lui!

T’es un bon public !

T’adores l’humour mais la scène, ce n’est pas pour toi ? Viens assister au spectacle et encourager ces amateurs de l’humour qui feront tout pour te faire rire. Si t’es un bon public, tu risques d’avoir bien du plaisir. Amène ta gang, ça va être le fun !