Équipe.
Nous sommes 4, qui voulons nous battre…
La nouvelle mouture du conseil d’administration et du comité organisateur est constituée de seulement 4 membres. En tout. Ça, c’est beaucoup de tâches sur les épaules de chacun. Malgré la charge de travail intense, nous participons à ce projet avec beaucoup d’amour, d’enthousiasme et surtout, énormément de plaisir. On est tissé serré comme on dit. Les expertises des uns, complètent celles des autres. C’est tout un beau noyau que nous avons et nous espérons pouvoir contribuer au festival pour encore plusieurs années.
Stéphane Lévesque.
Président / Membre du comité organisateur
[ Organisation, production, logistique, photo, vidéo et le gars qu’accroche tout ce qui est trop haut. ]
Avec plus de 15 ans d’expérience derrière le « shag », c’est pendant mes années chez Ubisoft que j’ai développé un attrait pour le côté organisationnel. Après mon passage en jeu vidéo, je suis devenu un « artiste organisé » qui est passé de l’architecture à la production télé avant de trouver ma place dans l’événementiel. Directeur de production au Festival acadien de Caraquet et impliqué dans plusieurs autres événements de ma belle Péninsule acadienne, c’était inévitable que j’allais embarquer dans RIEN. Geek-Fanatique d’humour depuis RBO et les Bleu Poudre et l’époque ou feu Safarir faisait rire, je suis toujours resté à l’affût des nouveautés en humour. J’étais déjà fan des Denis Drolet alors qu’ils se faisaient huer par le public et de CNM quand Michèle Richard était encore là. Pour moi, RIEN. c’est toute… Tout ce que j’aimerais faire dans les différents projets auxquels je participe, je peux le faire pour RIEN.
Jany Tremblay.
Vice-Présidente / Membre du comité organisateur
[ Organisation, design et direction artistique, stratégie marketing, rédaction, communications, produits dérivés et autres tâches connexes qui peuvent se faire quand les enfants dorment. ]
Dans le domaine du spectacle depuis mes 15 ans. Graphiste depuis plus de 18 ans. Et fan d’humour depuis Yvon Deschamps. À mon compte, j’ai été pigiste longtemps. J’ai aussi travaillé dans diverses agences à Montréal et appris à la dure chez Production J et Juste pour rire. J’ai toujours baigné dans la scène artistique comme spectatrice, illustratrice mais aussi comme organisatrice. J’ai même fait parti d’une maison de disque en 1998 ! J’ai réalisé les visuels de la première édition du Zoofest et vécu les premières années des célèbres soirées d’humour du Pub St-Ciboire à Montréal. Après 14 ans dans la métropole, je suis tombée en amour avec l’Acadie. Pour moi RIEN., c’est un beau melting pot de tout ce que j’aime, et j’y mets ben d’l’amour !
Pierre-Michel Morais-Godin.
Secrétaire et Trésorier / Membre du comité organisateur
[ Organisation, coordonnation, booking, développeur Web. Gars qui répond aux courriels, qui compte le cash, branche des fils dans une console de son, imprime des t-shirts la nuit. et tout le reste qu’on a oublié de faire à la dernière minute. ]
Punk du développement Web depuis toujours et « comedy geek » depuis que « En route vers mon premier Gala » existe. Je me rappelle de l’époque où Louis T. animait encore au Brouhaha et des premières années du ZooFest. RIEN. c’est le moment où je peux présenter au monde de ma péninsule d’adoption des humoristes que j’entends à toutes les semaines dans divers podcasts que j’écoute.
Mylène thériault.
Membre du comité organisateur
[ Organisation, Commandites, logistique, Organisation des salles, loges et distributrice de sourires. ]
Grande ricaneuse très « loud » j’ai toujours été mon meilleur public et j’entraîne facilement les autres dans mes folies. Très impliquée dans ma communauté, j’ai un naturel pour tout ce qui touche aux communications. Dans le domaine du design depuis 12 ans, j’ai donc un incontournable soucis du détail et du petit extra de fantaisie. Grande fan d’humour, je me rappelle des soirées en famille à regarder Juste pour Rire en riant « à grand dilatage de rate » à l’époque de Kavanagh et Courtemanche. RIEN. c’est pour moi l’occasion parfaite de mettre du bonheur dans ma région et de faire un peu de tout avec la belle gang que nous sommes.
Anciens membres.
Le festival ne s’est pas bâti tout seul et il est important de souligner l’apport de certaines personnes dans ce projet.
Rachel Désilets
Rachel a crié présente dès les premiers balbutiement du projet. Elle y est pour beaucoup dans le concept et le nom du festival. Sa collaboration a malheureusement été courte mais très précieuse.
Nathan Dimitroff
Co-fondateur avec Pierre-Michel et ancien président de Rien., Nathan nous a fait rencontrer des humoristes exceptionnels dont nous avons eu la chance de voir performer ici, sous forme d’un festival d’humour.
Monica thériault
Monica nous a donné un fort coup de main l’an dernier en tant que secrétaire et trésorière. Elle a aussi donné un bon coup de main aux commandites. Tout ça avant de nous quitter pour aller vivre avec les kangourous, pour une durée indéterminée. REVIENS MONICA!!!